Le destin des cœurs perdus: La malédiction de Castel Dark tome 5 de JC Staignier


 

Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
Quels sont les sagas vous ayant transportées ?
 
Pour ma part, j’ai découvert il y a un peu plus d’un an la saga Le destin des cœurs perdus de JC Staignier. Celle-ci est composée de 5 tomes et vous plonge au cœur de l’histoire au travers les périples d’une famille. Nous rencontrons plusieurs générations qui vont se battre pour vivre leurs vies tels qu’ils l’entendent au cœur des difficultés liées au 14e et 15e siècle après J-C.
 
Aujourd’hui, je vais tout particulièrement vous parler du tome 5 de la saga : La malédiction de Castel Dark. Dans cet opus, nous suivons la suite des aventures des héritiers Percival et Kane qui concluront la saga. Et je dois vous dire que cette fin est juste PARFAITE. J’ai vécu une épopée incroyable auprès de cette famille qui a su me toucher grâce aux personnalités nuancées des membres qui la composent. J’ai frissonné avec eux tout autant que j’ai pleuré et ri aux éclats.
 
L’histoire familiale que nous a concocté JC reste cohérente du début à la fin. On ne peut que saluer l’énorme travail de recherche qu’il y a sans conteste derrière cette saga : tant dans les références historiques que dans le champ lexical employé. Ne prenez pas peur, la narration omnisciente et la plume de JC font que la lecture reste fluide et addictive : même pour les personnes n’ayant jamais lues de romans historiques. De plus, l’histoire est riche en rebondissement, cela permet de ne jamais s’ennuyer. Mon palpitant m’en a fait voir de toutes les couleurs lors de ma lecture.
 
Si jamais vous avez une âme féministe ce roman vous plaira. Les femmes ont une place toute particulière dans ce récit. Elles se battent contre leurs conditions afin d’être reconnues à leurs justes valeurs. Leurs combats ne vous laisseront pas insensibles. Et si vous êtes comme moi, vous tomberez amoureuse de Aelis qui m’a subjugué par sa personnalité dès le premier opus.
 
J’aimerai vous parler de cette saga plus en détail mais j’ai trop peur de vous spoiler donc je m’arrêterai là. Mais si vous devez retenir une chose c’est celle-ci : IL FAUT LIRE LE DESTIN DES CŒURS PERDUS A TOUT PRIX ! Je vous en conjure ! Cette saga historique est un énorme coup de cœur pour moi ! D’ailleurs si vous aimez la série Outlander il y a de forte chance que les romans de JC Staignier vous plaisent.
 
Pour finir, je tiens à remercier JC pour sa confiance au fil des tomes : Tu es une autrice de talent qui a su me transporter et me rendre accro à cette saga quelque peu sanglante. Merci.

Commentaires

  1. Coucou :) Je n'avais pas vu ton commentaire sur le blog. Comme d'habitude c'est un plaisir de te lire. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés