Myrina Holmes tome 3 de Anna Triss


 
Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Aimez-vous les univers démoniaques ?
 
J’ai terminé la trilogie « Myrina Holmes » de Anna Triss, une histoire fantastique centrée sur le monde d’Infernum, lieu où vivent les démons.
 
Vous ne connaissez pas la saga ? Pas de soucis, je vous glisse un petit résumé rapide du tome 1 fait à ma sauce par ici :
 
Myrina est traqueuse pour le CIT sur Infernum. Le monde où réside principalement les démons. Le CIT est ce qui se rapproche le plus pour nous du FBI ou de la CIA.
 
Malheureusement une enquête pas comme les autres va donner du fil à retordre à notre traqueuse. C'est alors qu'elle va faire la rencontre du pire des démons pêcheurs : Kelen Wills, le petit ami de sa sœur succube. Kelen est un démon hybresang. Il contient tous les péchés capitaux et donc cela en fait un être redoutable ! Kelen a jeté son dévolu sur Myrina et va tout faire pour interférer dans son quotidien de traqueuse ! Sauf que celle-ci le déteste et ne souhaite qu'une chose : s'en débarrasser à tout prix !
 
Comme vous l’aurez compris, dans cette histoire nous sommes en plein dans le fantastique mais aussi dans la romance. Et je dois dire qu’Anna Triss allie parfaitement les deux genres. L’univers qu’elle a crée avec Myrina Holmes est incroyable. Je ne sais pas où elle est allée chercher ses idées : j’ai été surprise à plus d’un égard. Il y a énormément de diversités avec un panel incroyable de démons rassemblant des démons vertueux mais aussi des démons pêcheurs. Ce tome va mettre en relief les 7 pêchés capitaux et l’impact qu’ils auront sur nos protagonistes chouchou.
 
Et si on parlait de Kelen Wills maintenant ? Il est insupportable et pourtant il est incroyable. Je suis tombée amoureuse de se personnage qui a su me toucher par la profondeur qu’il dégage sous ses airs d’enfant capricieux.
 
Myrina est typiquement l’héroïne Badasse ! Sous ses airs de tueuse elle m’impressionne. Notre belle amazone n’est pas comme les autres démons. Son espérance de vie est beaucoup plus courte suite à ses origines de démon hybride mais elle est également porteuse d’un handicap. Cela ne rend l’histoire que plus touchante et impressionnante.
 
Quand on met Myrina et Kellen ensemble, le récit devient explosif. L’émotion sous toute ses formes vous submerge que ce soit par le rire où les papillons qu’elle fait naître en vous. Les personnages ont une répartie cinglante avec un langage cru. Cela le récit beaucoup plus réel et accessible. Mais attention, si vous n’avez pas l’habitude de lire se genre de roman, la narration pourrait vous déranger quelque peu.
 
Ce troisième tome est pour moi un gros coup de cœur. L’originalité qui compose cette trilogie, la romance et les divers protagonistes ont su me toucher. Je n’ai qu’une hâte : voir le spin-off de la saga pour me replonger dans cet univers.

Commentaires

Articles les plus consultés