Sorceline tome 2 de Sylvia Douté et Paola Antista


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
Quel tome préférez-vous dans la saga Sorceline ?
 
Il y a quelques mois déjà, j’ai découvert Sorceline de Sylvia Douyé et Paola Antista. J’avais bien aimé le premier tome de la saga mais celui-ci ne m’avait pas transcendé. Cependant, le tome 2 m’a agréablement surprise et c’est de celui-ci dont je vais vous parler aujourd’hui.
 
Tout d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas un petit résumé s’impose ! Je vous glisse le résumé officiel du tome 1 juste ici : Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.
 
Dans le premier tome les graphismes ne m’avaient pas particulièrement convaincu. Je les avais trouvés sympa mais sans réel attrait. Mais dans ce tome 2, ils ont attiré mon regard. Les couleurs sont beaucoup plus chatoyantes et donnent envie de se plonger dans l’univers. Et oui ! Vous l’aurez compris, je suis très sensible à la colorisation des illustrations. Mais cela reste propre à chacun.
 
Sorceline nous plonge dans un univers incroyablement beau et plein de magie. Certains aspects de l’histoires me font penser à Harry Potter de par les cours mais aussi les créatures fantastiques. J’ai eu l’impression de me retrouver en cours avec Hagrid !
 
Cette histoire met les liens unissant les élèves de cryptozoologie en valeur. Suites aux évènements ayant eu lieu dans le premier opus, de nombreux mystères persistes et Sorceline ainsi que ses camarades vont tout faire pour trouver des réponses. Cependant, les origines de notre protagoniste chouchou restent très intrigantes. J’ai quelques hypothèses mais… Chut !! On verra dans les tomes suivants si elles se révèlent justes.
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés