UGLY RONNEY de Sandra Kiss


 
Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Vous cherchez une romance hors du commun qui va au-delà des apparences ?
 
Dans ce cas je vous conseille fortement Ugly Ronney de Sandra Kiss. Dans ce roman nous suivons la jeune Ronney, une femme de 25 ans atypique. Elle sort des sentiers battus de par son physique inharmonieux. Pour ses 25 ans, elle doit accomplir la tradition familiale en réalisant un gage. Celui-ci consistera à aller frapper chez la famille Khan. Les Khan sont issus d’une famille ayant d’étroit lien avec la mafia. Lors de ce défi, la matriarche de cette richissime famille va retenir notre jeune Ronney et lui offrir le poste d’assistante pour son fils aîné. Le fait que la jeune femme ne corresponde en rien au standard de beauté est un gros plus pour ce job ! Seule condition : ne pas tomber amoureuse de Yeraz.
 
J’ai été bluffée par cette lecture incroyable qui voit au-delà des apparences et démontre la beauté qu’il y a en chaque individu.
 
J’ai été subjuguée par la plume de Sandra Kiss. Celle-ci rend l’histoire addictive dés les premières lignes. Le récit nous fait passer du rire aux larmes, tout cela dans une ambiance assez sombre.
 
J’ai ressenti très fortement les peines de Ronney. Celle-ci a vécu et vie encore des choses difficiles. Les moqueries et les jugements sont ses pires ennemies. Le pire dans tout cela : sa famille ne l’épargne pas ! Pourtant Ronney est d’une gentillesse incroyable, elle voit le meilleur en chacun. Je pense que l’on apprécierait tous d’avoir une jeune femme comme elle parmi ses proches.
 
Yeraz, lui est un homme magnétique. Même s’il a de bons côtés, sa dangerosité est palpable. C’est un personnage qui souffle le chaud et le froid. Pourtant, quand son histoire se dévoile on ne peut que compatir et je l’en ai d’autant plus apprécié.
 
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. La famille de Yeraz est intéressante. J’ai aimé voir les relations qui les unissent. L’amour maternel est incroyable et démontre qu’une mère est prête à tout pour son enfant.
 
L’action est présente et on ne s’ennuie jamais. Pourtant, certains évènements étaient assez prévisibles.
 
Ce roman a été une super découverte. Je remercie l’autrice de m’en avoir proposé la lecture. J’aime beaucoup les messages qu’elle véhicule dans cette histoire.

Commentaires

Articles les plus consultés