Fallen Academy T1 de Leïa Stone


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Aimez-vous la bit-lit ?

Pour ma part, j'en lisais beaucoup il y a quelques temps et puis je me suis mise à ressentir un sentiment de lassitude à chaque nouvelle lecture de ce genre. C'est pour cela que j'ai été agréablement surprise par le premier opus de Fallen Academy de Leïa Stone.

Ici nous sommes à Los Angeles. Les anges sont tombés du ciel afin de combattre les démons sur terre. Malheureusement les capacités de chacun ont infecté la population. C'est pour cela que l'éveil permet de diviser les humains en deux clans selon leurs pouvoirs : Les dons démoniaques et angéliques.

Brielle est un cas à part. Suite à un pacte effectué avec un démon, elle est censée appartenir à celui-ci. Cependant, lors de la cérémonie qui va révéler ses pouvoirs ont découvre qu'elle a des dons célestes appartenant aux archanges. Petit hic, ses ailes sont noires et cela n'est pas normal. Elle va devoir naviguer entre les deux mondes pour poursuivre ses études à la Fallen Academy, en compagnie de Lincoln qui sera celui qui la guidera. Celui-ci n'est pas un tendre, elle le déteste et pourtant il est impossible de ne pas tomber amoureuse de lui.

Comme vous l'aurez compris, nous sommes dans un univers peu original pour ce genre littéraire. Pourtant la narration de l'autrice m’a captivé. La lecture à peine commencée, il m’a été impossible de lâcher le récit des yeux.
 
Nous avons un panel de personnage incroyable. J'ai adoré les différentes personnalités et les réparties pleines d'humours qui composent les dialogues. De plus, l'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie jamais tout au long de l'histoire.

Certes, nous sommes dans du 100 % young adult, alors forcément certains éléments sont résolus facilement. Il y a beaucoup d’intrigue qui reste en suspens : cela m'a donné envie de lire la suite. Mais ma curiosité est surtout pointée sur les archanges et Lucifer qui sont des protagonistes clés dans le fondement du monde dans lequel évolue Brielle.

Ce premier tome a été une excellente lecture. Il m'a fait renouer avec le genre de la bit-lit. Je n'ai qu'une hâte lire le tome 2. 

Commentaires

Articles les plus consultés