Hot Neighbour de Axelle Vega


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
 
J’ai récemment découvert : Hot Neighbour de Axelle Vega. Cette romance est un presque coup de cœur. Ici nous suivons Camille et Nicolas. Ils vivent ensemble depuis plusieurs années mais les habitudes ont pris le pas sur leur relation de couple. Seule solution pour Camille : rompre ! Mais rien ne l’avait préparé à vivre avec son ex. Le quotidien va s’avérer difficile, sachant que Nicolas est encore amoureux d’elle.
 
En premier lieu, j’ai trouvé cette romance très originale. Pourquoi ? Parce que l’histoire débute avec un couple déjà formé qui vit sur ses acquis. Cette thématique est intéressante, elle nous rappelle que tout peut évoluer et qu’il est important d’entretenir la flamme des débuts.
 
Pour autant, je ne m’attendais pas à assister à un amour vache. Les péripéties qui vont en découler sont hilarants. Du moins, pour le lecteur. L’amour reliant Camille et Nicolas devient de plus en plus malsain : les nouvelles rencontres ainsi que l’arrivé d’un certain voisin ne vont rien arranger.
 
J’ai tout de suite accroché aux caractères des différents protagonistes que l’on rencontre. De plus, nous avons une triple narration interne qui permet de donner énormément de profondeur au récit et qui créer un certain suspense. Suite à cela, les questions fusaient dans mon esprit.
 
C’est un roman frais et hilarant abordant des sujets du quotidiens. J’ai adoré la plume d’Axelle Vega qui vous propulse dans la lecture sans pouvoir lâcher le texte du regard. Seul petit hic : la couverture. Comme vous le savez, je trouve que les couvertures mettant en avant des parties du corps humain dénudé desserve l’histoire (mais ce n’est que mon point de vue strictement personnel).
 
Si je devais vous résumer l’histoire en quelques mots je vous dirais : Humour, Sentiments, Recherche de soi.
 
Vous laisserez vous tenter ?
 

Commentaires

Articles les plus consultés