Iruma à l’école des démons tome 5 de Osamu Nishi


 


Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
Hey ! Comment allez-vous aujourd’hui ?
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas bassiné avec Iruma à l’école des démons de Osamu Nishi. Aujourd’hui je vais vous parler du tome 5 que j’ai adoré.
 
Vous ne connaissez pas ce manga ? Pas de soucis, je vous glisse un petit résumé du tome 1 par ici :
Le malheureux Iruma a été vendu par des parents cupides à un démon qui le gâte comme son petit-fils. Une nouvelle vie commence pour lui à l’école des démons, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un !
Dans sa nouvelle école, le pauvre Iruma ne cesse bien malgré lui de s’attirer des attentions malvenues. La dernière en date est celle de la présidente du conseil des élèves, qui le soupçonne d’être un humain !
 
Si vous me suivez depuis un petit moment vous saurez que le tome 4 m’avez légèrement déçu. Heureusement, ce tome-ci remonte le niveau et m’a fait passer un excellent moment lecture. L’univers reprend du pep’s et nous découvrons de nouveaux personnages.
 
D’ailleurs, parlons des personnages : vous ne trouvez pas fun de voir des démons avec des problématiques humaines ? Moi j’adore ça ! Cela ne les rend que plus attachants.
 
Dans les opus précèdent je trouvais dommage de ne pas voir le grand père d’Iruma plus régulièrement. Et bien, je suis heureuse de vous annoncer que mon vœu a été exaucé : on voit enfin cette relation prendre forme !
 
Vous l’aurez sans doute compris j’ai une fois de plus succombé au charme de ce manga aux thématiques légères et humoristiques.
 
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés