KELEANA tome 2 de Sarah J Maas


 

Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
 
Je viens vers vous afin de vous partager mon ressenti sur le tome 2 de Keleana écrit par Sarah J. Maas.
 
Nous retrouvons notre assassineuse là où nous l’avions laissé. Si la saga vous intrigue et que vous ne connaissez pas le pitch principal, je vous renvoie vers ma chronique du tome 1. Vous la trouverez sur le blog en allant dans la barre de recherche. Mais rassurez-vous cet avis ne contient aucun spoiler !
 
J’ai adoré le début de cette saga qui avait tout pour être prometteuse. Forcément, mes attentes en ont été renforcées pour la suite des aventures de Keleana. Et bien figurez-vous que le livre 2 est un énormissime coup de cœur. L’univers s’enrichi en détails et prend une tournure qui titille mon imagination sur plusieurs points. De plus, Keleana gagne en liberté de mouvement, cela permet d’avoir de nombreux rebondissements.
 
Au travers des différentes péripéties, l’histoire prend un virage plus adulte. Divers complots et de nombreuses intrigues prennent formes. La narration intensifie cet effet grâce aux différents points de vue mis en avant. Ils permettent de découvrir plus d’informations sur l’ensemble des protagonistes du récit.
 
Personnellement, mon cœur balance entre le prince Dorian et Chaol. Mon palpitant n’a cessé de faire la girouette entre eux. Les composantes de leurs personnalités ont su me toucher plus que de raisons. Keleana est une héroïne que j’admire en tout point. Elle est forte, fragile et intelligente. Malgré son aspect badasse, les nuances de son caractère la rendent d’autant plus réel à mes yeux.
Mais si je vous parle des personnages principaux, les protagonistes secondaires ne sont pas moins importants. Leurs implications dans le fil conducteur du roman ne sont pas à sous-estimer.
 
Sarah J. Maas possède une plume envoutante. On reconnaît parfaitement sa signature. Personnellement, je ressens l’affluence d’Acotar dans l’intrigue générale. Si j’adore cela, ce détail manque un peu d’originalité même si la mise en avant est totalement différente.
 
Ce roman a su me tenir éveiller de longues heures la nuit et capter mon attention entre deux heures de boulot. C’est un véritable Page Turner plein de surprise. J’ai l’intuition que l’histoire continuera de monter en puissance. Je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite !

Commentaires

Articles les plus consultés