La boîte à musique de Gijé et Carbone tome 3


 
Note globale ⭐⭐⭐⭐ ,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
Avez-vous plongé dans l'univers de la boîte à musique ?
 
Quel plaisir de retrouver Nola et ses compagnons dans le tome 3 de La boîte à musique de Gijé et Carbone.
 
Ici nous serons dans le monde réel, Nola rentre de l'école et ressent une présence étrange. Heureusement, elle pourra compter sur ses amis pour démasquer le curieux. Sauf que personne ne doit franchir les portes de Pandorient, cela pourrait mettre en péril l'hexomonde.
 
J'ai passé un excellent moment avec cet opus qui diffère des deux précédents. Le tout permet d’approfondir l'histoire des différents mondes.
 
Nous découvrons la magie qui prend une part beaucoup plus importante dans le récit. Les pouvoirs et les capacités de chacun titillent ma curiosité et donne envie de me plonger dans le tome suivant.
 
C'est toujours un plaisir de passer du temps avec Nola, Igor, Andrea, Anton et Mathilda qui sont des protagonistes très touchants. Plus qu'un groupe d'amis, c'est une famille. Des liens forts les unissent.
 
Les thématiques du deuil, la recherche de qui était l'être aimé, sont toujours d'actualité. Ce paramètre me tient en haleine, j'ai envie de découvrir qui était réellement la maman de Nola.
 
Je prends toujours un plaisir incontestable à observer les illustrations de cette bande dessinée. Chaque détail, chaque couleur, me plonge dans l'émerveillement.
 
C'est sans conteste est un album jeunesse doudou qui fait du bien et qui me réconforte à chaque lecture. C’est aussi réconfortant qu’un paquet de guimauve grillé au barbecue lors des belles soirées d’été.

Commentaires

Articles les plus consultés