La guilde des ombres tome 1 partie 2 Anna Triss


 
Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
 
J’ai écouté sur audible la seconde partie du premier tome de La guilde des ombres de Anna Triss. Cette autrice je l’adore, j’achète systématiquement toutes ses parutions. Si j’aime sa plume, cette fois-ci elle a mis la barre très haute. Ce roman va bien au-delà du coup de cœur !
 
Pour vous résumer l’histoire en quelques mots sans trop en dévoiler : on va suivre Panama, une jeune humaine qui sera formée en tant qu’assassin dans la guilde des ombres. Cette guilde contient les plus fines lames des différents royaumes. Mais la jeune Panama n’est pas au bout de ses peines. Pourquoi ? C’est une humaine au don céleste vivant au sein d’un peuple d’Elfides qui répugne cette « faible race ».
 
Dans cette Dark Fantasy, Anna Triss sort des sentiers auxquelles elle nous a habitué. Son univers est beaucoup plus sombre et d’une grande richesse. Malgré tout, le récit contient des petites touches d’humour comme elle seule sait le faire. Le petit plus ? Le suspense est insoutenable tout au long du roman.
 
Ici, nous sommes emportés dans un monde d’action, de guerre, de magie, de légendes, de prophéties, d’amour et d’érotisme. Certaines scènes sont choquantes et peuvent perturber le lecteur. Pourtant, celles-ci s’adaptent parfaitement au monde créé par l’autrice qui oppose divers peuples comme les elfides, les dragons, les humains, …
 
Nous sommes dans de la pure Fantasy composé d’un monde ancien et des créatures iconiques de ce genre littéraire. La cartographie et l’histoire de ce globe est complexe tant au point de vue politique que de sa fondation. Tout est intrigant et donne envie d’en savoir plus.
 
Nous avons une multitude de protagonistes tous plus passionnants les uns que les autres. Leurs vécus, leurs caractères et leurs envies diffèrent. Cela créer énormément de diversité. Au travers des péripéties qui les entourent, divers thèmes de sociétés sont abordés : le racisme, le consentement, la liberté, le libre arbitre, l’acceptation, la famille, les discordances politiques, le sens moral, …
 
J’ai été totalement emportée par l’écoute de La guilde des ombres : 25 heures écoulées en deux jours. Croyez-moi c’est un exploit. J’ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve la suite de cette saga. Je pense que mes émotions seront mises à mal sachant que ce tome 1 n’est qu’une introduction à l’univers.
 
Cette histoire vous tente-t-elle ?
 
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés