La reine des détestés de Ena L tome 1


 

Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Aimez-vous les univers qui regroupent la dystopie, la fantasy et la romance ?
 
Pour ma part ce sont mes 3 genres littéraires préférés. J'ai écouté via la plate-forme audible La reine des détestés de Ena L.
 
Ici nous sommes en 3548. Le réchauffement climatique ainsi que les guerres atomiques ont réduit le monde au territoire européen. Celui-ci est partagé en 12 royaumes. Hannah est une femme blanche, elle vit dans la zone libre. Cherchant une vie meilleure, elle décide de la quitter pour les murs de la Olayan. Elle ne se doutait pas qu’elle serait recluse au niveau d’esclave dans ce monde où les personnes blanches sont maudites. En tant que blonde aux yeux bleus sa vie n'en sera que plus difficile.
 
Le prince Yash, chef de guerre sanguinaire est un fantasme pour la plupart des femmes. Il ne s'embarrasse pas des esclaves mais sa rencontre avec celle-ci pourrait bien tout bouleverser.

J'ai adoré le côté futuriste de ce roman qui pose une touche médiévale et même encore plus ancienne au travers de certains mœurs. Le mode de vie des peuples de ce monde est intrigant. Il est aux antipodes de ce que l'on a connu avec le retour de médaille climatique et social. J'ai adoré les thèmes de société qui sont abordés sachant que la narration les rend encore plus percutants. Ici tout est inversé. L’ensemble, permet de prendre conscience qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire en matière d'acceptation.
J'ai adoré notre héroïne qui est forte, cash, courageuse et sensible.
 
 Au début du récit j'ai eu du mal à cerner le prince Yash. Pourtant, malgré sa dureté et son côté solitaire il a des valeurs.
 
 Le contexte de ce livre et les histoires de chacun : au niveau familial ou politique m'ont tenu en haleine. On a envie d'en savoir plus. J'ai eu à plus d'un égard la sensation que certains éléments étaient occultés mais cela n'en n'a que renforcé le suspense.
 
 L'épilogue m’a juste captivé. Il m'a été impossible de ne pas sauter sur la suite. Je sentais que beaucoup d'intrigues allaient gagner en profondeurs. C'est un roman sombre et mémorable que je conseille. Mais attention certaines scènes peuvent être dures et vous affecter grandement selon vôtre vécu.

Commentaires

Articles les plus consultés