La reine des détestés tome 2 de Ena L


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Il y a quelques jours je vous ai parlé de : La reine des détestés de Ena L . Aujourd'hui, je souhaite aborder la suite de cette duologie. Je ne vous la résumerai pas afin d'éviter les spoilers.

Ce second tome est haletant. J’ai adoré la façon dont il fait passer le message d'acceptation et de tolérance. Nous sommes dans un monde en évolution bercé entre des idéologies beaucoup plus modernes et des révolutions suite aux changements.
 
 J'ai été comme une hypnotisée par la narration qui a su me faire percevoir un nombre d'émotions incroyable. J'ai oscillé entre la joie, la peur, la colère, l'exaspération et l'espoir.
Nous avons des personnages tout en nuances : on les aime autant qu'il nous énerve. J'ai souvent eu envie de les secouer pour les faire réagir. Les protagonistes secondaires sont plein d'humour et ajoute une touche de légèreté au monde sombre que nous entoure.

Ici, nous avons un champ lexical plutôt particulier. Nous avons énormément de grossièretés et de familiarités sortant de la bouche de nos personnages. Cela ne m'a en aucun cas gêné : celui-ci s'adapte au contexte du récit.

Je tiens à vous mettre en garde puisque beaucoup de scènes sont violentes du au climat de tensions entre les différentes populations mais aussi de par la condition des femmes et esclaves. Mais ne vous inquiétez pas, toutes ces scènes servent au récit et permettent l'évolution du monde dans lequel on évolue.
 
Le tout a permis de captiver mon attention et cela a insinué un sentiment de révolte qui permet de mettre certains éléments en reliefs.

Ce diptyque est pour moi un énorme coup de cœur. Il fait réfléchir sur énormément de sujets. La plume de Ena L est juste exquise. 

Commentaires

Articles les plus consultés