La vérité nue de Vi Keeland


 

Note globale ⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
Il y a certaine romance qui vous font lever les yeux au ciel. La vérité nue de Vi Keeland fait partie de celle-ci. En lisant le résumé je m’attendais à lire une histoire drôle pleine de pep’s. Mais non !
 
Ici nous suivons Leïla une jeune avocate. Celle-ci a réalisé du bénévolat en prison. C’est là qu’elle a rencontré Gray. Quelques années plus tard celui-ci va devenir un de ses clients. Mais leur relation commence mal. Leïla aura du mal à lui pardonner ses mensonges. Gray étant un homme plein de ressource, il va tout faire pour la reconquérir.
 
Ici, nous sommes dans une romance simple sans rebondissements palpitants. Certes, il y a quelques péripéties. Mais aucun suspense. Tout est déjà vu.
 
Vi Keeland met en avant l’amour sous toutes ses formes en abordant les thématiques du pardon, de la famille et de la maladie. Malgré ses sujets, le roman manque cruellement de profondeur. La plupart des dialogues ont déclenché en moi un sentiment d’exaspération.
 
Nous avons des personnages sympathiques mais sans plus. Je ne suis pas parvenue à m’attacher à eux.
 
C’est le genre de romance qui vous fait passer un bon moment sans prise de tête. Si vous souhaiter lire un livre qui fera palpiter votre cœur : passez votre chemin. Cependant, si vous chercher une romance légère, peut-être qu’il vous sciera.

Commentaires

Articles les plus consultés