Le printemps suivant de Margaux Motin


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
 
 
Connaissez-vous Margaux Motin ?
 
Pour ma part, je la découvre avec l’album graphique : Le printemps suivant tome 1.
 
Cette découverte est juste incroyable. J’ai passé un excellent moment lecture. Nous sommes dans une œuvre autobiographique qui mêle humour et émotions.
 
Margaux a vécu un certain temps en tant que mère célibataire. Celle-ci replonge dans la vie de couple en compagnie de Pacco. Mais la cohabitation va s’avérer difficile.
 
J’ai adoré le personnage féminin du récit. Celui-ci est très caricatural. Margaux a un caractère infernal et aime tout gérer : ne laissant aucune chance à son conjoint d’apporter sa pierre à l’édifice malgré toute la bonne volonté dont il fait preuve.
 
Les difficultés de la vie à deux sont mises en avant. Le tout porte à réflexion sur les défauts et les qualités de chacun et sur le respect de l’autre. L’histoire démontre l’importance de la communication, de la compréhension et des compromis au sein d’un foyer.
 
Je pense que l’on peut tous retrouver une part de soi dans ce premier opus.
 
J’ai très envie de découvrir la suite des aventures de Margaux.
 

Commentaires

Articles les plus consultés