Le roi maléfique de Holly Black


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
J’ai enfin lu la suite tant attendu du prince cruel de Holly Black : Le roi Maléfique. Si j’avais été déçu par le premier opus, celui-ci m’a agréablement surprise. Nous retrouvons les personnages que l’on connaît et plus encore.
 
Cette fois-ci nous ne sommes plus dans l’introduction du récit. L’univers global et les liens unissant les protagonistes sont déjà dépeints. Ici, les éléments présents sont approfondis et développe certains sujets. Nous avons une histoire beaucoup plus centrée sur les différents complots politiques, les liens familiaux et les relations qui unissent les personnages. Mais nous assistons surtout à des jeux de pouvoirs. J’ai littéralement eu l’impression d’assister à une partie d’échec en beaucoup plus palpitant.
 
Ce roman est un véritable page Turner. Holly Black ne s’embarrasse d’aucunes descriptions inutiles. Cela rend le roman plus accessible pour un jeune public type adolescent. Les actions s’enchaînent, cela rend l’histoire très addictive. J’ai toujours eu envie d’en savoir plus. J’espère d’ailleurs que Holly Black va continuer de développer le monde dans lequel on évolue.
 
En lisant Le prince cruel, j’ai eu quelques difficultés à accrocher avec Jude. Une jeune femme badasse mais au comportement impulsif. Cependant, mon point de vue sur ce personnage a totalement évolué. Même si je ne cautionne pas ses actes ainsi que sa façon de procéder, son génie m’a impressionné. Mais Jude n’est pas le seul protagoniste à m’avoir fait changer d’avis : Cardan, Madoc, Vivi et bien d’autres ont montré des tempéraments totalement différents. L’ensemble créer des interactions alléchantes qui m’ont tenu scotchées au roman.
 
J’ai adoré ce second opus, l’intrigue a su me captiver et la fin m’a laissé totalement PANTOISE. Où est la suite ?
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés