Le royaume Assassiné de Alexandra Christo


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Avez-vous déjà lu une réécriture du conte de la petite sirène ?
 
Pour la première fois j'en ai lu une il s'agit de : le royaume assassiné de Alexandra Christo publié chez De Saxus.
 
Ici l'histoire est assez sombre, nous suivons Lira : la Sirène la plus dangereuses de l'océan. On l'appelle la tueuse de Prince. À chacun de leurs anniversaires, les sirènes ont pour habitude de prendre le cœur des marins. Lira a pour rituel de prendre celui des princes. Ce rituel lui est réservé. Mais un jour, afin de prendre le cœur de celui qui l'intéresse, elle devra tuer l’une de ses semblables. Pour la punir, la reine des mers va la transformer en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Lira a jusqu'au solstice d'hiver pour rapporter à sa mère le cœur du prince Elian. Cependant, le prince considère l'océan comme sa vraie demeure et chasser les sirènes est sa raison d'être. Lorsqu’il va trouver une belle jeune femme qui se noie au milieu de l'océan, il ne se doutera pas de la véritable nature de celle-ci.
 
J'ai été envoûté par la plume de Alexandre Christo dès les premières lignes, comme si j'entendais le chant des sirènes.
 
La complexité des personnages m’a tout de suite conquise. Leurs histoires sont intéressantes et leurs caractères est mis en avant de tel façon que je n'ai pu que les aimer. Impossible de savoir lequel je préfère.
 
L'univers est travaillé, il ne ressemble en rien à ce que l'on connaît. On a envie d'en savoir plus, du moins cela a été mon cas. J'ai été bercé par les légendes et la magie qui entoure ce monde.
 
Nous avons une histoire sombre, mais l'alchimie qui existe entre le prince et la sirène est palpable. On garde la sensation enchanteresse de la petite sirène. Cela permet de mettre en avant la pédagogie qui en ressort sur les conflits et les différents royaumes au travers des différents points de vue exposés tout au long de la narration.
 
La fin est assez surprenante. Je m'attendais à tout autre chose. Cependant, cela m'a donné encore plus envie de plonger dans cet univers. J’espère pouvoir voir celui-ci approfondi dans une autre œuvre de l'auteur.

Commentaires

Articles les plus consultés