Les brumes affamées de Dawn Kurtagich


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐
 
Quel livre vous a récemment déstabilisé ?
 
Cela a été le cas pour moi avec Les brumes affamées de Dawn Kurtagich.
 
L’histoire relate une partie de la vie de 3 jeunes femmes d’époques différentes.
 
Il y a Zoey, qui de nos jours est obsédée par les ruines de Mill House. Celles-ci ont apparemment un lien avec la perte de mémoire de son père.
 
Roan, quant à elle, emménage à Mill House en 1851 suite au décès de son paternel. Mais son passé pourrait bien être lié aux évènements étranges ayant lieu dans cette grande demeure.
 
Hermione, en 1583, vient juste de se marier. Avec son mari, il prévoit de construire une maison ainsi qu’un moulin à eau.
 
Ces trois femmes sont liées par un pacte qui affectera les époques. Quel est-il ? Qui en est à l’origine ?
 
Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’ai envie de vous parler de l’objet livre en lui-même. Celui-ci est incroyable. Selon le protagoniste concerné où les évènements ayant lieu, la mise en page est adaptée. Le tout donne un air vraiment mystérieux au récit et accentue l’ambiance angoissante.
 
J’ai adoré le style narratif. Nous suivons 3 femmes de façon très différentes. Roan est le protagoniste qui est mis en avant de façon régulière. Nous suivons son histoire selon le schéma narratif habituel. En parallèle, nous avons quelques scènes en compagnie de Zoey, de ce qu’elle vit mais surtout de ses correspondances. Hermione, est moins présente que ses comparses. Nous avons des éléments de sa vie au travers des écrits d’un journal.
 
L’ensemble, permet de créer des situations inquiétantes et pleines de surprises. La pression monte au fil des pages et la mort flotte autour de nous. Cet aspect m’a obligé à faire des pauses lors de la lecture. Je n’étais clairement pas rassurée.
 
C’est une lecture qui ne m’a pas laissée insensible et j’en suis ressortie toute chamboulée. Si vous rechercher un livre angoissant, je vous le conseille en tout point.

Commentaires

Articles les plus consultés