Les chroniques d'Azfaréo tome 5 de Shiki Chitose



Note globale ⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
Certaines sagas vous ont-elles déçues ?
J'ai lu le tome 5 des chroniques d’Azfaréo de Shiki  Chitose.
 
Le tome précédent m'ayant déçu j'espérais beaucoup plus d'action et voir l'histoire évoluer.
 
Cependant ce n'est pas le cas. Certes les rebondissements sont plus présents mais ils n'apportent pas grand-chose. Les sentiments des protagonistes sont mis en avant pourtant j'ai eu du mal à suivre les personnages. Tout m’exaspérait. J'ai la sensation que l'histoire stagne, que l’on n’avance pas dans le fond du récit et que l'auteur reste en surface des choses.
 
C'est un manga qui se lit très facilement mais ce tome ne me donne pas envie de découvrir la suite. Si les trois premiers opus m'avaient subjugué, plus j'avance dans la série et plus la déception est grande.
 
J'aurais apprécié voir les conflits détaillés et les confrontations beaucoup plus développées. L’univers est intéressant, le monde attise notre curiosité. On a envie de comprendre les choses mais l'auteur vogue à la surface sans se plonger au cœur des problématiques.
 
C'est pour moi une déception. Je n'irai pas plus loin dans cette saga.
 

Commentaires

Articles les plus consultés