Mon coloc d'enfer 9 de Keiko Iwashita


 


Note globale  💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
 
Lisez-vous des shôjos ?
 
Pour ma part, j’aime en lire de temps en temps. Si vous aimez ce genre je vous conseille : Mon coloc d’enfer de Keiko Iwashita.
 
Ce manga fait dorénavant partit de mes préférés. Lorsque j’ai reçu le tome 9, je n’ai pu que succomber à son appel.
 
Vous ne connaissez pas ce manga ? Voici le résumé officiel de celui-ci : Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant.
Bienvenue dans le premier épisode de cette joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu'elle.
 
Je tiens à préciser que malgré les nombreux tomes l’histoire ne s’essouffle pas. D’ailleurs, le récit prend un nouveau tournant qui ne le rend que plus addictif.
 
 Les protagonistes sont attachants quel que soit le rôle qu’ils occupent dans la colocation. L’évolution des relations qui les unissent me captive et me tiens en haleine lors de la lecture. Certes, il n’y a que très peu de suspense mais la fraicheur qui se dégage du récit est incroyable.
 
J’aime l’innocence qui transparait au travers de certains personnages. L’histoire est douce et m’a fait passer un moment plaisant.
 
Les illustrations sont réalisées avec simplicités tout en retranscrivant l’émotion qui se dégage du manga.
 
Vous l’aurez sans doute compris : je veux la suite !

 

Commentaires

Articles les plus consultés