Princesse Sara tome 7 de Alwett, Moretti et Duclos


 

Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
J’ai lu le tome 7 de Princesse Sara de Alwett, Moretti et Duclos. Je pense qu’à présent vous connaissez mon amour pour cette Bande Dessinée.
 
Nous sommes toujours en Inde en compagnie de Sara et de ses acolytes. Sara essaie de garder son anonymat, mais celui-ci est compromis par l’arrivée de Lavinia, une ancienne camarade du pensionnat de Londres.
 
L’arrivée de Lavinia permet au récit de reprendre de l’intensité. On a peur que celle-ci dénonce Sara. Cependant, j’ai pu apprendre à connaître cette jeune femme plus en détails. Moi qui ne pouvais pas la supporter auparavant, j’ai ressenti beaucoup d’empathie envers elle.
 
J’ai adoré voir l’ensemble du cercle social de Pondichery. Certaines personnalités présentes se dévoilent et relations évoluent.
 
Les classes sociales et les mœurs de l’époques sont révoltantes. Certaines femmes de la noblesse sont des clichés ambulants et dénotes avec notre chère Sara. Sara est une femme moderne qui est d’autant plus appréciable. J’aime sa personnalité et la volonté dont elle fait preuve à chaque obstacle.
 
Les illustrations de cet album renforcent l’ambiance et les sentiments que l’on perçoit au travers des dialogues.
 
Je n’ai qu’une envie : me procurer la suite de cette saga incroyable.
 

Commentaires

Articles les plus consultés