100 jours avant ta mort le premier tome de Migihara


 

Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
 
 
J'avais besoin d'une petite histoire sans prise de tête, c'est pour cela que je me suis lancée dans la lecture de : 100 jours avant ta mort le premier tome de Migihara publié chez Glénat manga.

Nous suivons Taro, un jeune garçon amoureux de sa meilleure amie Umi depuis son enfance. Pour la quatrième fois, il lui demande de devenir sa petite amie : elle va enfin dire oui. Malheureusement, il a le pouvoir de voir le temps qu'il reste à vivre des êtres humains qui l'entourent. Il s'apercevra qu'il ne reste que 100 jours avant la mort de notre jeune héroïne. Taro ne voulant pas la perdre, va tout faire pour retarder le moment fatidique.

Nous sommes dans un manga avec des illustrations très simplistes: les personnages ont un visage assez poupon qui correspond parfaitement à leur innocence.

Ce shôjô est très banal dans la construction narrative avec le petit côté exaspérant des premiers émois amoureux.

Nos personnages sont très crédules, pourtant ils m'ont touché par leurs vécus et les liens qui les unissent.

Taro a eu une vie plutôt compliquée du à sa capacité de voir la durée de vie des personnes qui l'entourent. Cela a gravement affecté sa vie sociale. Umi est celle qui a pu le sortir de l'isolement. C'est cet aspect qui rend le manga original.

Les thématiques abordées sont pour le moins courantes : on aborde la peur de la mort d'un être cher.
La naïveté et la beauté de l'innocence de cette œuvre m'ont plongé dans un sentiment de bien-être. C'est pile ce qu'il me fallait entre deux lectures bien prenantes.
 

Commentaires

Articles les plus consultés