Comme les autres tome 1 Nojin Yuki


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Qu’aimez-vous dans les shôjos ?
 
Pour ma part, j’aime la douceur et l’innocence un peu crédule des personnages.
C’est dans cet optique que j’ai attaqué la lecture de : Comme les autres le tome 1 de Nojin Yuki.
 
Ici, nous suivons Tsubaki. Une jeune lycéenne qui laisse totalement parler ses émotions. Lors d’une rencontre fortuite avec Ibuki, son cœur lui fait comprendre que ce garçon est exceptionnel. Notre lycéenne va tout faire pour le retrouver afin de vivre une histoire d’amour heureuse et ordinaire. Cependant, Tsubaki ignore qu’Ibuki est sourd. L’histoire d’amour ordinaire est alors complètement compromise.
 
Je m’attendais à une histoire légère et drôle. Cependant, si les codes du shôjo sont bien présents dans ce manga : tout est très intense. Le vécu des protagonistes est bouleversant et m’a énormément touché.
 
Les thématiques abordées sont intéressantes. Elles touchent à la maladie, au handicap et aux différents préjugés.
 
J’ai aimé la façon dont Nojin Yuki aborde ses thèmes. La pédagogie dont elle fait preuve en mettant en évidence certains dialogues permet de comprendre le quotidien d’Ibuki et les difficultés auxquels il fait face.
 
Les illustrations sont quant à elles très agréables à regarder. Le trait est fin et épuré. Le tout apporte beaucoup de douceur et d’innocence au récit.
 
C’est un shôjo que je vous recommande donc fortement.
 
 
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés