Cœurs imparfaits de Aurore Roussel


 

Note globale⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
J'ai lu Cœurs imparfaits de Aurore Roussel publié chez Evidence éditions.

Dans cette histoire nous suivant Eleana, une jeune femme qui a passé son enfance à l'hôpital. Une épreuve difficile, sa maman ne pouvant pas être présente à chaque instant. Là-bas, elle fera la rencontre de Annah : sa meilleure amie. Ensemble elles vont surmonter les épreuves. Mais une terrible histoire d'amour la fera tomber dans la solitude. Jusqu'au jour où Eden, son nouveau voisin fera son apparition. Lui aussi a radicalement changé sa façon de vivre depuis qu'il a perdu sa sœur. Ensemble peut-être arriveront-ils à se reconstruire.

Il faut savoir que c'est une romance très simple. L'histoire se lit facilement avec des chapitres courts et une alternance de point de vue. L'histoire de nos protagonistes est touchante.
 
Eleana est une jeune femme émotive et mal dans sa peau. Elle ressent un sentiment de haine face à son propre corps.
 
Cependant, certaines thématiques concernant l'enfance de notre protagoniste principale féminin mériterait d'être approfondies. L'allusion à son vécu est évoquée de nombreuses fois, mais quelques flash-backs auraient permis de s'immerger dans la douleur que ressentent les enfants vivant une hospitalisation de longue durée.

Eden est le mec parfait en tout point : il est gentil, attentionné et respectueux.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman que j'ai dévoré, même si quelques éléments pourraient être améliorés. La petite dose de suspense de la fin a alourdi une partie de la lecture et n’était pas forcément nécessaire.
 
Si vous aimez les romances simples avec un amour pur qui vous touchera : Foncez !

Commentaires

Articles les plus consultés