Fantasy Show de Marine Gautier


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
Aimez-vous les histoires pleines d'aventures ?
 
Si cela est le cas, je pense que vous devriez adorer Fantasy Show publié chez Cherry Publishing.
 
A une époque ou avoir des enfants est compliqué et très onéreux. Les parents de Gladys lui font payer cela à chaque instant. Ils menacent de l'envoyer sur une planète minière pour toucher de l'argent.
 
Afin d'éviter l'exil elle va s'inscrire à une émission de téléréalité pour toucher une somme astronomique qui lui permettra de se libérer du joug de ses parents. Cependant, cette émission n'est pas sans danger : elle va devoir lutter contre son dégoût du système et être confrontée à d'autres candidats dans un monde de piraterie.
 
Nous avons un univers très original et surprenant. Nous sommes 100 % dans un roman d'aventure au milieu d'une téléréalité. Le tout est à mi-chemin entre Fort Boyard et Koh-Lanta. Gladys va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même tout en remplissant certaines missions.
 
On se concentrer principalement sur Gladys et quelques-unes des connaissances qu'elle va faire. Les motivations qu'ils ont pour participer au Fantasy Show sont des éléments clés qui poursuivront les candidats du show.
 
J’ai été déçu de ne pas voir de romance. Cependant j'ai adoré voir les liens d'amitié se tisser entre les différents personnages. Le côté émotionnel m'a beaucoup manqué. C'est un aspect que j'aime beaucoup dans mes lectures.
 
Marine Gautier nous a concocté un excellent roman mais qui cependant ne correspond pas à mon style littéraire.

Commentaires

Articles les plus consultés