Goodbye My Rosegarden 3 de Dr Pepperco


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
 
 
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour me lancer dans le troisième et dernier opus de la série Goodbye My Rosegarden de Dr Pepperco.
 
Nous sommes dans un manga qui va parler d'une romance homosexuelle à l'époque victorienne en Angleterre dans les années 1900. Cette relation entre deux jeunes femmes est dangereuse. Elle défie les codes de l'aristocratie anglaise. Cependant, l'alchimie entre Alice la maîtresse de maison, et Hanako, sa nouvelle femme de chambre, n'en sera que plus palpable de par leur passion commune pour la littérature. Je ne développerai pas davantage le résumé afin de ne pas spoiler tous ceux qui n'aurait pas lu les précédents tomes.
 
Comme à leurs habitudes les éditions komikku nous offre un manga magnifique avec un graphisme incroyable qui nous plonge dans l'univers.
 
La thématique de l'homosexualité est abordée avec beaucoup de tact. La beauté des sentiments est mise en avant et ne m'a clairement pas laissée insensible. Certes, il n'y a pas de suspens. On voit tout de suite où l'auteur veut nous emmener. La façon dont les dialogues sont menés m'ont totalement conquise.
 
La relation entre mademoiselle Alice et Hanako est complexifiée de par leur attirance commune, les différentes classes sociales et le choc des cultures.
 
J'ai aimé vivre cette histoire avec simplicité. Dr Pepperco n'en fait pas trop. Les dialogues et les illustrations se suffisent à eux-mêmes. Je n'aurais pas pu imaginer une meilleure fin pour cette trilogie coup de cœur.

Commentaires

Articles les plus consultés