L'atelier des sorciers tome 8 de Kamome Shirahama


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
Connaissez-vous L’atelier des sorciers de Kamome Shirahama ?
 
C’est un sublime seinen qui nous plonge dans un bel univers magique.
Si ce manga vous intrigue : je vous renvoie vers mon avis du tome 1 sur le blog où sur ma chaîne Youtube car une vidéo est dédiée à ce manga.
 
Attention la suite peut contenir quelques spoilers sur les tomes précédents !
 
Ici, nous retrouvons Coco et les autres apprenties sorcières de l’atelier de maître Kieffrey. Le festival annuel de sorcellerie va avoir lieu. Nos jeunes sorcières vont aider Tarta à tenir un stand.
C’est en aidant ce jeune homme que Coco va recroiser Kustas, le petit garçon qui c’était blessé près de la rivière.
 
Tout d’abord, j’ai eu quelques difficultés à me remettre dans le contexte du manga. Les sorties étant espacées il m’a fallu quelques instants pour remettre certains protagonistes secondaires.
 
Dans cet opus, l’intrigue principale est laissée de côté pour se concentrer sur les personnages secondaires. Même si cela enrichi l’univers j’aurai aimé voir les cours de magie en compagnie de Coco qui essaie de trouver la solution face à la situation concernant sa maman.
 
Cependant, les thématiques abordées par Kamome Shirahama sont importantes. Le handicap est mis en avant avec beaucoup de douceur et de tact. L’implication de la magie et l’aide qu’elle pourrait apporter dans ce type de situation est remise en question.
 
J’aime énormément l’univers crée par l’autrice avec ses personnages qui dégagent beaucoup de douceurs et de sensibilités. Leurs aventures ont un effet relaxant sur moi que je n’explique pas.
 
Même si j’ai trouvé cette suite en dessous des tomes précédents, j’ai encore passé un excellent moment lecture. De plus, les illustrations sont délectables. J’aime me plonger dans les détails et la finesse du trait graphique.
 
Ce manga est juste parfait pour petits et grand.
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés