Les carnets de l'apothicaire de Itsuki Nanao


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
 
J'ai enfin lu le premier opus de : Les carnets de l'apothicaire de Itsuki Nanao.
 
Nous suivons la jeune Mao Mao qui a eu une vie compliquée. Elle a été formée depuis son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Mais un enlèvement va venir bouleverser sa vie : elle deviendra servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Pour survivre, Mao Mao va devoir cacher ses connaissances afin de se fondre dans la masse. Mais de mystérieux décès vont venir bouleverser son quotidien et notre jeune apothicaire va prendre de l'importance.
 
Si vous aimez les intrigues de cour avec des personnages charismatiques, tout cela bercé dans la culture chinoise : je pense que ce livre devrait vous plaire.
 
Ce manga est axé sur un fond historique dans la ligné de Bride Stories. L’histoire est centrée sur les personnages féminins : notamment les concubines de l’empereur.
 
Nous avons une héroïne discrète qui tente de se fondre dans la masse malgré ses incroyables connaissances. Cet aspect met en lumière la différence entre les classes sociales qui est extrêmement bien représentée dans l'univers créé par notre auteure. On aborde des sujets tel que l’alphabétisation et bien d’autres, …
 
Dans cette histoire les femmes ont beaucoup d'esprits. Les différences entre les caractères sont bien mises en avant.
 
Comme à son habitude les éditions Ki-OON nous régale avec de magnifiques d'illustrations qui émergent le lecteur dans l'univers tout en gardant une part de mystère. Leurs mangas sont toujours de grande qualité.
 
Le premier tome des carnets de l'apothicaire est très introductif et me donne envie de me plonger dans la suite.

Commentaires

Articles les plus consultés