Les chuchoteurs tome 1 Estelle Vagner


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
Aimez-vous les histoires ayant des références magiques et mythologique ?
 
Si cela est le cas et que vous aimez la fantasy  young adult: je pense que Les chuchoteurs : Le prince des oubliés de Estelle Wagner pourrait vous plaire.
 
Nous suivons Jonah et Lucas, deux jumeaux orphelin élevé par leur oncle. Ils ont une vie tout ce qu'il y a de plus normal, jusqu'au jour où ils vont être surpris par de mystérieuses capacités qui font surfaces. Ils apprennent qu'ils sont des chuchoteurs et qu'ils viennent d'une lignée très puissante. C'est ainsi que nous assistons à leur apprentissage magique mais aussi à la découverte de ce nouveau monde qui s'offre à eux.
 
Je tiens à préciser que ce livre est 100 % pour un public jeune adulte. Si vous cherchez un récit beaucoup plus fouillé et développé ce livre ne vous conviendra pas. Par contre, si vous aimez tout ce qui est Page Turner : vous ne serez pas déçu. Les rebondissements et les révélations s'enchaînent à tel point qu'il est impossible de s'ennuyer.
 
La plume d'Estelle Wagner ne s'embarrasse d'aucune fioriture. Cela est agréable pour avoir un récit rythmé mais j'aurais aimé avoir certains aspects plus développés : comme les liens qui unissent les protagonistes de l’histoire, ...
 
Tout ce qui touche à l'univers des chuchoteurs ainsi que les différents éléments qui les entourent : sont bercés de mythologie. Si vous aimez tout ce qui touche à la Grèce antique mais aussi créature iconique de la fantasy, je pense que vous devriez y trouver votre compte.
 
J'ai apprécié voir le bien et le mal se confronter aux travers des différentes péripéties. Tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir. Les personnages sont nuancés. J'apprécie cela en littérature.
 
J'ai passé un excellent moment lecture auprès des chuchoteurs. Ce premier tome est très introductif. Il nous berce dans la découverte et l'apprentissage des jumeaux. Mon seul regret concerne la prévisibilité des diverses actions et révélations.

Commentaires

Articles les plus consultés