Les irradiés d'Egavar de Elodie Vallée Wielgosz


 

Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐
 
 
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman de science-fiction qui possède tous les éléments pour plaire. Il s'agit de : Les irradiés d'Egavar de Elodie Vallée Wielgosz. Cependant, il manque énormément de matière à celui-ci pour immerger totalement le lecteur. Du moins, cela est mon avis strictement personnel.
 
Nous sommes en 2080. Le monde a été ravagé et la civilisation dévastée. Les vies de Annaëlle et de Morgan vont basculer le jour où ils vont se retrouver dans ce futur cauchemardesque. Beaucoup d'obstacles vont se dresser devant eux. Les gens sont dépourvus de toute humanité. L'esclavage sera l'issue qui va les attendre. Afin d'arriver à survivre, ils devront se battre.
 
En commençant le récit, j'ai trouvé la trame de ce roman très intéressante. Il y a beaucoup de rebondissements. Je n'ai clairement pas eu le temps de m'ennuyer mais j'aurais aimé avoir un peu plus de descriptions sur l'environnement et les personnages afin de pouvoir me plonger dans l'intrigue. Actuellement, pour moi il y a énormément d'éléments qui reste flous.
 
La plume de Élodie Vallée Wielgosz est assez fluide. Le livre se lit très facilement. Le suspense est présent. Le tout ne demande simplement qu'à être développé.
 
Dans ce roman nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. Beaucoup de scènes sont dures et cruelles. Cependant, je ne suis pas parvenue à être captivée par cela. Je n'ai pas ressenti les frissons et la peur que les évènements impliquent.
 
Comme vous l'aurez compris, c'est pour moi une petite déception. Le premier tome de cette saga a tout pour être excellent, mais il m'en faut un petit peu plus...

Commentaires

Articles les plus consultés