L'inconnu de l'ascenseur & moi de Sophie S. Pierucci


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Vous arrive-t-il d'avoir un a priori sur une histoire et d'en stopper la lecture ? Jusqu’au moment où vous replongez dedans : et là c’est le coup de foudre !
 
Pour moi cela a été le cas avec l'inconnu de l'ascenseur et moi de Sophie S Pierucci.
J'en avais commencé l'écoute audio mais ce n'était visiblement pas le moment. Quelques semaines plus tard je réessaie et là : impossible de m’arrêter.
 
J'ai été totalement absorbé par les 12h d'écoute qui ont été dévorées en moins de 24 heures.
 
De quoi nous parle l'histoire ? Rien de très original dans le fond : une romance entre voisin de palier.
 
Charlyne va emménager dans un nouvel immeuble et se retrouvera coincée avec un inconnu. L’allure de cet homme ne la mettra pas en confiance. Celui-ci est très grand mais il se cache toujours sous une capuche. Tous deux ne feront qu’échanger des piques, pourtant l'attirance entre eux sera puissante. Ils sont aux antipodes : Matthew a des secrets et Charlyne a un passé et une vie assez délurée. Pourtant, ne pas succomber à l'autre sera quasiment impossible.
 
Cette romance a su m'hypnotiser. Matthew et Charlyne ont tous deux des vécus atypiques qui ont su me toucher.
 
La narration est fluide et les dialogues sont pleins de fraîcheurs. Cela n'empêche pas les émotions de pointer le bout de leurs nez et de vous faire vibrer à chaque moments clés.
 
C'est une histoire qui va bien au-delà des apparences et des préjugés. Il ne faut absolument pas se fier à cette couverture qui peut paraître superficielle.
 
L'autrice termine le roman d'une façon assez originale : cela m'a totalement frustré. J'aurais aimé avoir plus de Charlyne et de Matthew mais mon imagination va devoir faire le chemin pour connaître la suite de leurs aventures.

Commentaires

Articles les plus consultés