Lothaire Flammes tome 2 de Marianne Alexandre


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
 
 
Aimez-vous les histoires avec des chasseurs de monstres ?

Si c'est le cas et que vous lisez des bandes dessinées je ne peux que vous conseilliez : Lothaire Flammes de Marianne Alexandre. Ici je vais aborder le tome 2. Si vous êtes curieux je vous renvoie vers mon avis du tome 1 qui est disponible sur le blog.

Suite aux événements du premier opus, Lothaire se retrouve dans de sales draps. Il va devoir fuir et fera de nouvelles rencontres. Tout cela va permettre de changer la dynamique du récit et mettre plusieurs révélations importantes en perspectives.

Dans ce tome, j'ai la sensation que les illustrations qui m'avaient subjuguées ont légèrement perdus en qualités… Je les ais trouvé moins précises même si le fondu des couleurs reste sublime.

Nous avons une histoire qui avance vite. Le monde n’est pas assez développé à mon goût mais cela convient parfaitement à un public plus jeune.

J'ai apprécié voir les liens d'amitié qui unissent les personnages et qui se développent. Chatterton a un rôle beaucoup plus important et on le prend beaucoup plus au sérieux. Le caractère de ce personnage est fascinant.

Tout ce qui se passe est intrigant et donne envie de connaître la suite...

Cette bande dessinée est parfaite pour les jeunes d'une dizaine d'années. 
 

Commentaires

Articles les plus consultés