Magic Charly tome 2 de Audrey Alwett


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
J'ai lu le deuxième tome de Magic Charly de Audrey Alwett publié chez Gallimard Jeunesse.
Suite aux péripéties du tome 1, nous sommes désormais à Saint Fouettard : une école de magie loin d'être sympathique. De plus, des forces malfaisantes vont tout faire pour prendre le contrôle de la magie. Charlie et Sapotille sont plus que déterminés à agir.

Comme à son habitude Audrey Alwett nous dépeint un univers incroyable via un champ lexical original ne pouvant s'adapter qu'à cette histoire. Chaque mot employé fait référence à de nombreuses connaissances de nos légendes et univers cinématographiques. Elle enrichit son univers grâce au panel culturel qui nous entoure.

Malgré tous les points positifs, ce tome 2 n'a malheureusement pas su me captiver. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de longueurs qui n'apportent pas grand-chose à la résolution de la problématique du récit. Cependant, ces petites longueurs au travers des descriptions et des actions rajoutent un brin de folie: c'est très enfantin donc parfait pour le public visé.

Les thématiques abordées au travers du roman sur l'éducation, la corruption et l'entraide sont superbement misent en avant grâce aux liens qui unissent nos protagonistes principaux.
Magic Charly c'est une aventure de jeunes adolescents pleines de folies avec une grosse partie d'humour.

Si l'histoire a tout pour plaire, le côté jeunesse ne me correspond plus. 

Commentaires

Articles les plus consultés