Toi pour une autre vie de Angélique Leix


 

Note globale ⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐
Personnages ⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐
 
Comment aimez-vous vos romances ?

Personnellement j'ai une préférence pour les romances slow burn. Je pense que c'est pour cela que je n'ai pas trop apprécié : Toi pour une autre vie de Angélique Leix.

Nous suivons Noémie qui est avocate. Avec sa sœur elles vont partir en vacances en Savoie dans une petite ferme. Nos citadines vont découvrir une vie rurale pendant 2 semaines. Ce périple va amener la jeune femme à se poser des questions sur sa vie mais surtout le beau Léo, propriétaire du domaine. Un homme solitaire et torturé qui a tout pour plaire.

Nous avons une romance intéressante mais qui avance beaucoup trop vite à mon goût. Les actions s'enchaînent et les personnages se confient l'un à l'autre beaucoup trop rapidement. Cela m'a clairement empêché de vivre l'attraction qui existe entre eux.

Tout était trop facile, leur passé ainsi que certains événements du présent débordent de thèmes d'actualités hyper importants. Seulement ils sont survolés. J'aurais vraiment apprécié voir ses sujets mis en avant.

En dehors de cela, l'immersion à la ferme est totale. J’ai apprécié l'atmosphère familiale qui règne dans le récit.

C'est un livre qui se lit très facilement et vraiment prometteur mais qui manque de matière pour devenir addictif. 


Commentaires

Articles les plus consultés