A Sign Of Affection de Suu Morishita


 

Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
 
 
Quels aspects aimez-vous dans les shôjô ?
 
Aujourd'hui je vais vous parler de : A Sign Of Affection de Suu Morishita ou nous suivons Yuki une étudiante malentendante. Un jour elle va rencontrer Riu dans le train. Celui-ci va manifester envers elle un intérêt particulier. Cependant, même s'il parle plusieurs langues, la langue des signes lui sera inconnue. Cela va rendre la communication entre eux assez difficile. Comment Yuki va-t-elle réussir à vivre cette nouvelle histoire ?
 
J'ai trouvé ce premier opus très introductif. L'histoire n'est pas palpitante mais met en place les personnages et le contexte de leur histoire.
 
Cependant, la romance arrive trop rapidement. Les péripéties s'enchainent vites et empêchent le lecteur de s'attacher aux différents personnages. Je me suis sentie légèrement perdue à certains moments.
 
Les illustrations sont quant à elle tout en douceur. Je m'en suis délectées. Celles-ci sont superbement travaillées et expriment beaucoup de sentiments.
 
J'ai aimé voir le handicap abordé avec la bienveillance de ce duo d'autrices. La langue des signes et les différentes façons de communiquer malgré les difficultés sont très bien disséquées.
 
Ce premier opus est très prometteur mais j'en attend beaucoup plus pour la suite .

 

Commentaires

Articles les plus consultés