Ames Indociles de Emma Green


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
J'ai lu Ames Indociles de Emma Green publié chez les éditions addictives.
 
Je ne sais pas vous mais ce duo d'autrice arrive toujours à me toucher à chacun de leurs romans.
 
Dans ce livre, nous suivons la triste histoire de Calliopée. Celle-ci a été contrainte d'abandonner sa fille à la naissance sous la contrainte. Mais à présent, elle se sent prête à rencontrer Willow. Pour cela, Callie devra déjà arriver à dompter le papa surprotecteur de celle-ci.
 
Si le scenario parait simple, rien ne l'est réellement en réalité. Les protagonistes que nous suivons ont une histoire atypique et compliquée. Pourtant, la simplicité qu'ils dégagent ne les rendent que plus attachants.
 
J'ai particulièrement aimé la petite Willow. Cette enfant est une bouffée d'air frais au milieu de péripéties bouleversants. C'est un aspect que l’on rencontre systématiquement dans les romans de ces autrices. Elles savent mêler les sentiments pour toucher le lecteur de toutes les façons possibles.
 
Ce livre c'est avant tout une histoire de famille et de reconstruction. Au-delà de ces thématiques certains éléments clés sont graves et font réfléchir sur les grands de ce monde.
 
Je ne me suis clairement pas ennuyée dans ce récit. J'ai été transportée du début à la fin tant au niveau du schéma narratif, que des descriptions et rebondissements. L'histoire n'est pas originale en soi, mais les personnages la rendent unique.
 
J'ai pris un pied d'enfer en compagnie de Calliopée, Lennon et Willow. Je pense me laisser tenter par les 2 Spin-off afin de découvrir en détail d'autres personnalités toutes aussi attachantes.
 
Avez-vous déjà lu un roman de ce duo d’autrice ?

Commentaires

Articles les plus consultés