Chasseuse: Alexia la sanguinaire tome 1 Léaly Morgane


 Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Aimez-vous la Bit-lit ?
 
Pour ma part, c'est un genre dont je m'étais lassée avec le temps. Pourtant le premier opus de Alexia la Sanguinaire : Chasseuse de Lealy Morgane a su me combler.
 
Alexia est un jeune vampire affranchi. Son objectif : traquer les chasseurs depuis que l'un d'eux a attaquer sa famille. C'est là qu'Audric va se trouver sur son chemin. Celui-ci va attirer la jeune femme plus que de raisons, mais leurs appartenances font qu’Alexia ne devra pas lui céder.
A l'occasion de son anniversaire, le créateur de notre jeune vampire va lui offrir la possibilité de devenir son épouse. Mais elle ne compte pas être privée de sa liberté. Cependant, un danger plane sur le clan et risque de tout bouleverser.
 
J'ai été totalement absorbée par la plume addictive de Lealy Morgane. Nous avons une narration interne très travaillée. L'univers se met en place petit a petit avec des descriptions bien maîtrisées et glissées aux bons endroits.
 
La totalité des protagonistes du roman ont un côté intrigant, charismatiques et leur particularité donne envie d'en savoir toujours plus sur leur histoire.
 
Le récit met en avant les liens unissant les membres du clan vampirique ainsi que leur mode de vie. Le côté fantastique est au-devant de cette fiction et la romance est en second plan. Je dois dire que j'ai trouvé cet aspect très agréable.
 
Alexia est particulière. Les différentes caractéristiques qui la concernent titilles ma curiosité. J'ai adoré le schéma de pensé qui la caractérise.
 
C'est un très bon premier tome. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite de cet univers

Commentaires

Articles les plus consultés