Iruma à l'école des démons tome 6 de Osamu Nishi


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de l'un de mes mangas favoris : il s'agit du tome 6 de Iruma à l'école des démons de Osamu Nishi publié chez Nobi Nobi.
 
Si vous ne connaissez pas ce petit graphique humoristique je vous en fais un bref résumé.
Iruma est un jeune garçon hyper serviable qui ne sait pas dire non. Un jour ses parents vont le vendre à un démon qui rêve d'être grand père. Alors notre héros va se retrouver scolarisé dans une école de démons où il devra cacher sa véritable identité.
 
Iruma à l'école des démons est pour moi une valeur sure. On ne s'ennuie pas. C’est une histoire pleine de rebondissements, d'humour et de bienveillance.
 
Ce tome 6 permet d'en apprendre plus sur les institutions démoniaques mais surtout avoir un aperçu beaucoup plus détaillé de la personnalité d’Amelie : un personnage que l'on rencontre rapidement et qui est important au sein du récit.
 
La magie, très présente au début de la saga se faisait plus rare. Mais là, elle prend de nouveau une place importante. J'ai trouvé, cela vraiment plaisant. Ça me donne envie d'en apprendre plus sur cet univers.
 
Si vous souhaitez lire un manga léger avec de l'action mais également beaucoup de pédagogie : je ne peux que vous conseiller cette saga
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés