Just Love Again Tome 1 Aidan Adam


 

Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
Relisez-vous vos livres ?
 
Personnellement, j'aime relire les livres qui m'ont transporté. Cependant, cette relecture était totalement improvisée. En commençant Just love again tome 1 de Aidan Adam, je ne me suis pas aperçue immédiatement que je connaissais déjà l'histoire : pour cause je l'avais lu en numérique à sa sortie et le résumé officiel est très vague.
 
Nous suivons Jace et Leya. Tous deux se sont retranchés dans des maisons isolés près de l’Océan. Ils ne se connaissent pas et leur mode de vie est à l'opposé. Pourtant, tout va les rapprocher. Ils seront liés à jamais malgré leurs passés difficiles.
 
Lors de ma première lecture en 2017, je me souviens avoir adoré cette histoire. Aujourd'hui, si j'ai passé un agréable moment, certains passages m'ont gêné : comme les nombreuses scènes de sexes qui n'apportent pas grands choses au récit et ponctuées d'un langage cru.
 
Pourtant l'histoire est prenante. Le vécu de Leya est atypique et ne m'a clairement pas laissée insensible. Jace lui est totalement immature. Mais on comprend que malgré sa notoriété d’acteur : il est seul. Cet homme a peur de l'effet dévastateur des sentiments qui l'assaillent.
 
Ce livre met en avant l'histoire d'une deuxième chance qu'il ne faut pas gâcher tout en abordant des problématiques bien connues. Ici, Aidan Adam met l'accent sur la préservation des mammifères marins qui sont en voies d'extinctions.
 
Si je devais décrire ce livre en une phrase, je vous dirais simplement que c'est une lecture qui fait passer un agréable moment malgré quelques passages gênants.


Commentaires

Articles les plus consultés