Les sortilèges de Zora de Peignen et Delrieu


 

Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
 
 
Aimez-vous la magie ?
 
Imaginez être doté de pouvoirs magiques, mais du jour au lendemain votre univers bascule. Il vous faudra vivre comme tout le monde en oubliant vos origines pour votre survie.
 
Cette situation correspond parfaitement à Zora. La jeune adolescente que nous suivons dans le premier opus de : Les sortilèges de Zora de Peignen et Delrieu.
 
Zora est une jeune fille intrépide qui ne vit que pour la magie. Elle ne souhaite en aucun cas devenir ordinaire. Or sa grand-mère, Babouchka aimerait qu’elle le soit pour sa sécurité. Autant dire que son arrivée au collège ne se fera pas sans grabuge.
 
Cette Bande Dessinée est assez humoristique. L'adaptation au monde non magique et le comportement de Zora n'y sont pas pour rien. Cela va créer de nombreux rebondissements et soulever la thématique du harcèlement scolaire qui n'est malheureusement que survolée. Mais n'oublions pas que nous sommes dans un premier tome.
 
Le rythme de la BD est beaucoup trop rapide à mon gout. Cela m'a empêché de créer un attachement aux divers protagonistes. Toutes les actions s'enchaînent à vitesse grand V.
 
Heureusement, les illustrations sont sublimes et je m'en suis délectées. Les couleurs sont globalement chaudes et les personnages sont très expressifs.
 
Le grimoire de Zora est génial. Il met en avant des sujets culturels avec beaucoup de pédagogie.
 
Vous l'aurez sans doute compris c'est pour moi une lecture en demie teinte. J'ai adoré l'objet livre et le contenu global. Mais l'histoire en elle-même mérite d’être approfondie. J'en attends beaucoup pour le second opus ...
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés