Mashle tome 3 Hajime Komoto


 

Note globale ⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐
Personnage ⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐
Originalité ⭐⭐
 
 
 
Certains tomes d’une saga vous déçoivent-ils ?
 
Pour moi c'est le cas du troisième opus de Mashle de Hajime Komito publié ches Kaze.
 
Nous retrouvons Mash et ses camarades en bien mauvaise posture. Ils vont devoir affronter des membres d'un autre dortoir afin de garder les pièces d’or qu'ils ont gagnés. Cependant, Mash va mettre en place une stratégie afin de défier les membres de Magia Lupus.
 
Ce tome 3 permet d'introduire de nouveaux personnages dont un en particulier qui a attiré mon attention. L'histoire en elle-même laisse beaucoup de sujets en suspens : notamment les éléments qui entourent les protagonistes.
 
Si j'avais été charmée par l'influence de One Punch Man et Harry Potter, ici on ne ressent plus celle-ci. Le manga en lui-même est centré sur les combats de nos deux dortoirs ennemis. L'humour est donc moins présent et cela m'a clairement manqué.
 
J'espère revoir les éléments qui m'ont tant plu dans les prochains opus.
 

Commentaires

Articles les plus consultés