Nevernight tome 2 de Jay Kristoff


 Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
Si vous me suivez depuis un petit moment, vous devez savoir que j'ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de Nevernight écrit par Jay Kristoff. Je me suis donc lancée avec joie dans la lecture du deuxième opus qui est tout autant sensationnel.
 
Si vous n'avez pas lu le tome 1 : je vous déconseille de lire ce qui suit.
 
Nous retrouvons Mia qui est à présent une lame de l'église rouge. Au nom de l'organisation, elle doit commettre des assassinats mais son seul objectif reste celui de venger sa famille. Lors d'une mission, elle va faire une rencontre qui va la faire douter sur les véritables motivations de l'organisation. Elle va apprendre que le consul Scaeva et le grand cardinal du Duomo vont faire une apparition à la dernière épreuve des grands jeux de Sépulcra. Mia va donc tout faire pour être achetée par un grand collegium de gladiatti, et gagner la dernière épreuve afin de mener à bien sa vengeance.
 
Comme vous l'aurez sans doute compris, nous sommes dans un opus très différent du premier. Jay Kristoff maîtrise à la perfection le scénario. Le premier livre commence comme celui du tome 1 avec de nombreux flash-back qui alternent avec le présent. Au début de la lecture, j'ai eu un peu de difficultés à me remettre dans l'histoire : sachant que le contexte avait totalement évolué. Cependant, les passages nous ramenant dans le passé sont tellement captivants que je me suis vite laissée absorber par la narration de l'auteur. Plus j’avançais, plus l’histoire devenait addictive. Un nombre incalculable de théories me venaient en tête mais Jay Kristoff a tout balayé avec des révélations complètement haletantes.
 
Ce deuxième opus est très intense et riche en action. Je me suis totalement cru dans Spartacus avec les combats de gladiatti et les oppositions entre les différents collegium.
 
J'ai apprécié voir Mia devenir de plus en plus badasse et stratège, tout en maintenant son humanité. Au sein de cette histoire de nouveaux personnages sont introduits et ont une importance capitale.

Les relations unissant les différents acteurs du roman sont assez particulières au vu des événements ayant eu lieu dans le tome 1. Certaines scènes m’ont donc parue malsaines. Mais cela correspond totalement à l'univers créé par l'auteur qui est très sombre, où les apparences n'ont pas leur place.
 
Le seul aspect regrettable est que l’on n’apprend pas grand-chose de plus sur les enténébrés. Cette partie de l'histoire reste assez floues.
 
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de Nevernight vu les révélations qui ont eu lieu à la fin du tome 2. Suite à cela, mes questions sont encore plus nombreuses !

Commentaires

Articles les plus consultés