Seirens tome 1 Rivage de Mélissa Scanu


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Aimez-vous les histoires qui se passent dans le milieu aquatique ?
 
Personnellement, j'adore ! J'ai donc lu le premier opus de : Seirens écrit par Mélissa Scanu et publié chez les éditions Plume Blanche.
 
Je tiens à souligner le travail éditorial de ce livre qui est superbement travaillé : une magnifique couverture et des illustrations intérieures à couper le souffle.
 
Dans ce roman nous suivons Fey. Une toute jeune femme qui vie de drôles de phénomènes. Elle ne se sent pas à sa place sur terre. La mer l'appelle et la soulage d'atroce tiraillements. C'est là, qu'elle va découvrir sa véritable identité : c'est une seiren.
 
Mais d'où vient ce peuple ? D'où viennent les conflits qui l'ont éloigné des siens ?
 
Ce premier tome est très introductif. Il permet de mettre en place l'univers, les caractéristiques des différents peuples, les conflits politiques, ... Fey va donc découvrir tout cela en même temps que nous.
 
Au début de ma lecture, j'ai eu quelques difficultés à m'immerger totalement dans le récit. Je m'attendais à un roman moins jeunesse pour du Young Adult. Cependant, l'ensemble de l'intrigue se complexifie au niveau de 2/3 du roman. La contemplation prend fin et les rebondissements deviennent alléchants.
 
Nous avons des personnages simples, curieux et attachants. J'ai envie d'apprendre à mieux les connaître.
 
Les révélations arrivant à la fin du roman m'ont surprises. Je me doutais de certains événements mais la tournure était légèrement différente.
 
J'ai passé un excellent moment lecture et la suite de la saga à l'air vraiment prometteuse.

Commentaires

Articles les plus consultés