Sorceline tome 3 de Sylvia Douyé et Paola Antista


 


Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
Quel genre de BD aimez-vous lire ?
 
Pour ma part, j'aime me plonger dans toutes sortes de BD mais dès qu'il y a de la magie je suis complètement conquise.
 
C'est pour cela qu'il a fallu que je me mette à jour dans Sorceline de Sylvia Douyé et Paola Antista.  Ici, je vais vous parler du tome 3 tout en évitant de vous spoiler si jamais vous ne connaissez pas cette saga.
 
Nous suivons la jeune Sorceline qui est en stage pour devenir fantasticologue. Le but est d'apprendre à soigner le plus de créatures magiques possible. Mais des choses bizarres subviennent et mettent l'apprentissage en péril.
 
Il faut que vous sachiez que nous allons plonger dans une histoire bercée de magie et de créatures iconiques de la fantasy. Nous allons également partir à l'origine de l'histoire de nos protagonistes principaux.
 
Cela a été un réel plaisir de me replonger dans cette œuvre graphique qui est superbement travaillée tantôt niveau des illustrations que du scénario. Même si j'ai l'impression que par moment l'histoire avance rapidement, les images accompagnants les dialogues complètent parfaitement la narration. De plus, je suis subjuguée par les couleurs et le détail du très graphique.
 
Pour ma part, cela a été un véritable plaisir de replonger dans cette ambiance d'apprentissage magique, de découverte de soi et bien entendu de découvrir toujours plus de créatures. Chaque aspect de cette BD rend l'histoire addictive et donne envie de connaître la suite.
 
Après la fin de cet opus qui est juste incroyable, je n'ai qu'une envie : sauter sur le tome 4 qui devrait sortir en automne 2021…

Commentaires

Articles les plus consultés