Terres de feu de Léa Perrin


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
J'ai eu le plaisir de découvrir le premier opus de Terres de feu de Léa Perrin. Nous sommes dans une romance très originale.
 
Tout d'abord, je vais commencer par vous faire un bref résumé de l'histoire. Nous suivons Gabrielle, une jeune femme qui vient de vivre une rupture. Pour prendre du recul elle va rejoindre sa meilleure amie au Kenya. Là-bas, elle va y rencontrer Blême, le guide chargé de lui faire visiter le pays. Cependant, celui-ci a l'air de tremper dans des affaires assez louches.
 
J'ai trouvé cette romance très originale parce qu'elle va aborder la thématique du braconnage. Pour cela Léa Perrin s'est inspirée de nombreux documentaires, afin d'être le plus juste possible dans les descriptions de cette pratique illicite. À travers son histoire, elle essaie de faire réagir le lecteur en montrant qu'il est important de préserver chaque espèce vivant sur la planète.
 
Au côté de Gabriel nous allons partir à la découverte de ce pays qu’est le Kenya. Nous allons découvrir des cultures, vivre de l'action et bien entendu il y aura une petite touche d'émotion.
 
L'autrice a un style narratif assez particulier qui nous plonge au cœur d'un scénario filmographique. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et aucun détail n'est futile. Au contraire l'envie d'en savoir plus est présente.
 
La romance quant à elle avance très rapidement, mais n'oublions pas que nous sommes dans un contexte de vacances. Cependant, j'aurais apprécié avoir un côté plus approfondi concernant le vécu de nos protagonistes afin de mieux les comprendre. Mais ça, c’est parce que j’aime pleurer et vivre les émotions au travers de mes lectures.
 
Si vous cherchez un roman parfait pour vous évader en plein été, pendant vos vacances par exemple, celui-ci pourrait faire l'affaire.

Commentaires

Articles les plus consultés