The revenge plan de Linda Kage


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐

 

Aimez-vous les romances qui se déroule à la fac ? Perso j'aime beaucoup cela.


J'ai lu : The Revenge Plan de Linda Lage qui est une histoire drôle et pétillante. Nous suivons Haven, une jeune femme venant de trouver son petit ami en plein coït avec sa colocataire. Suite à cela, celle-ci prend la fuite et fait la rencontre de Wick, l'ennemi juré de son ex. Wick est un homme tendre qui ne supporte pas de voir les femmes souffrir. Il va l'aider et notamment l'héberger. Pendant que Haven prépare sa vengeance, notre sportif ne cessera d'avoir de belles attentions envers elle.


J'ai totalement adoré ce roman qui m'a fait rire à plus d'un égard. Pourtant, cela été plutôt mal partie.


En commençant cette lecture j'ai trouvé certains passages absurdes. Cela a totalement annihilé le coté dramatique de l'histoire. Je me suis donc pris un fou rire à un moment inopportun.


Mais j'ai comme qui dirait été envoûtée par la plume de Lina Kage qui nous a pondu une histoire originale avec une narration intéressante. Il y a une alternance classique de point de vue entre nos protagonistes principaux mais également des passages concernant une gazette. Cette gazette a une importance capitale. Je l'ai compris à la moitié du récit. En premier lieu, je me demandais ou voulait en venir l'autrice.


Les protagonistes sont hyper attachants. J'ai particulièrement craqué pour Wick, ce sportif juste parfait. Il est tendre, attentionné, respectueux : c'est le genre d'homme qui en ferait craquer plus d'une. Haven, quand a elle est une jeune femme très émotive, têtue et farfelue. Je l'ai beaucoup apprécié malgré son côté exaspérant.


Au côté de notre duo, il y a tous les personnages secondaires qui créer une ambiance familiale explosive et pétillante. Suivre les différents dialogues qui les opposent est un véritable régal.


Si vous chercher une histoire tout en légèreté qui se dévore à la vitesse de la lumière : vous l'avez trouvé !
 


Commentaires

Articles les plus consultés