A tes côtés tome 2 de Megumi Morino


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
 
Lorsque je souhaite me plonger dans une bulle de douceur, je me dirige vers un petit shôjô. C'est pour cela que j'ai lu le tome 2 de : A tes côtés de Megumi Morino.
Nous retrouvons les deux protagonistes que nous avions rencontrés dans le premier tome : Hananoï et Hotaru.

Pour vous faire un bref résumé : Hananoï vient de vivre une rupture et Hotaru va faire preuve de gentillesse envers lui. Sous la pluie, celle-ci viendra lui tendre son parapluie.
Suite à cela, notre héros va développer des sentiments pour notre lycéenne mais celle-ci ne connaît pas l'amour. Ils vont conclure une période d'essai pour savoir si elle souhaite devenir sa nouvelle petite amie.

Ce petit manga est une petite pomme d’amour avec des personnages hyper intéressants.
Nous avons un héros complètement atypique. Hananoï est froid et solitaire : sauf avec Hotaru. Son comportement impose un questionnement. C'est un jeune lycéen qui fait tout à l'extrême et cela peut même paraître malsain. Pourtant, la gentillesse qui émane de lui à certains moments bien précis a su me toucher.

Hotaru est une jeune fille pleine de vie qui aime passer du temps avec sa famille et ses amis. Cependant, elle se pose énormément de questions sur l'amour. Dans ce tome 2, nous allons la voir évoluer et prendre conscience de certaines choses.

Le couple que forme nos protagonistes est complètement atypique. Pourtant cela m'intrigue. Je pense que l’auteure va nous réserver de belles surprises en leur compagnie.
Cet opus est beaucoup moins introductif que le premier. On a une réelle évolution dans l'histoire et cela donne immédiatement envie de connaître la suite.

Les illustrations sont un véritable régal pour les yeux : de par la douceur qu'elles dégagent mais aussi leurs styles épurés. Cela m'a totalement plongé dans l'ambiance du manga.
Cette série vous fait elle l'envie ? La connaissez-vous ?

 

Commentaires

Articles les plus consultés