A tous les cœurs que j'ai brisés de Laura S Wild


 

Note globale 💖💖💖💖,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Quels sont les auteurs dont vous lisez les œuvres sans vous poser de questions ?
Dans mon cas ? il y en a plusieurs et Laura S Wild en fait partie. A ce jour, chacune de ses parutions se sont dirigées droit vers mon palpitant.

Lorsque j'ai vu « A tous les cœurs que j'ai brisés », il me le fallait absolument. Et je n'ai pas été déçue.

Nous sommes en plein dans la schématique des retrouvailles après plusieurs années de séparation. Nollan et Juliette se sont promit un amour éternel à l'âge de 9 ans. Avec le temps cet amour innocent va se renforcer. Malencontreusement, l'âge adulte et les complications qui vont avec vont faire que Nollan trahira Juliette. Onze ans plus tard, leurs chemins vont se recroiser. Juliette est devenue directrice marketing pour une grosse boîte de cosmétique et Nollan sera le nouveau graphiste le temps d'une campagne. Il n'a jamais oublié sa Juliette mais entre sa vie de famille et la rancœur de la jeune femme à son égard, obtenir le pardon sera difficile.

Il faut savoir que j'ai été absorbée par cette lecture dès les premières lignes. On rentre dans le roman avec le prologue qui nous berce dans l'enfance de Nollan et Juliette. La narration alterne entre les différents points de vue mais aussi avec des flashbacks en lien avec le vécu des personnages. Tout n'en est que plus intense et cela a renforcé l'alchimie que j'ai ressenti puissance dix.

Laura S Wild nous a créé une histoire touchante avec des personnages qui ne laissent pas insensibles. J'ai beaucoup ri, j'ai vibré et j'ai pleuré.

Des thématiques fortes sont présentes. Celles-ci touchent au harcèlement, à la famille, le niveau de vie et la place de la femme en entreprise.

Si je devais décrire ce roman en trois mots je dirais : amour, espoir, famille.

Ps : Je trouve cette couverture sublime. Celle-ci m'a plongé dans une ambiance rêveuse. 

Commentaires

Articles les plus consultés