Amis et plus si affinités de Caroline G



Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
Aimez-vous les romances Friends To Lovers ?
Si c'est le cas, Amis et plus si affinités de Caroline G pourrait vous intéresser.
 
Nous suivons Amelia une jeune femme décomplexée qui croque la vie à pleine dents. Elle enchaîne les conquêtes d'un soir. Ça règle : pas de sentiments.
Alors qu'un nouveau voisin débarque, un quiproquo va avoir lieu. Loam va être attiré par l’aura de mystère de la jeune femme et fera tout pour devenir son ami avant d’approcher son cœur.
 
Cette histoire m'a beaucoup surprise. Je m'attendais un récit totalement différent. Je pensais voir une relation avec une amitié de longue date mais non nous assistons à la naissance d’une amitié.
 
Nous avons des personnages très attachants. J'ai particulièrement aimé passer du temps avec les meilleures amies d'Amélia qui sont d'un soutien infaillible envers la jeune femme. Loam, lui, c'est le nouveau voisin. Le genre d'homme idéal qui est tendre, intelligent et réfléchis. Amelia est une jeune femme plutôt difficile à cerner avec beaucoup de casseroles. Sa vie restera un mystère pendant un long moment.
 
Si les protagonistes sont vraiment attachants, l'histoire quand elle avance beaucoup trop rapidement à mon goût. J'aurais beaucoup aimé voir la relation d'amitié entre Loam et Amelia se développer dans la durée afin d'avoir un impact important sur le lecteur. Ici, les liens se forment très rapidement à mon grand regret.
 
La plume de Caroline est très simple, fluide et tient en haleine le lecteur. Dans cette histoire, elle nous a concocté des personnages modernes et indépendants prônant la liberté féminine. C’est cet aspect-là de la romance qui m’a le plus captivé. J’aime voir des femmes libres et sans complexes. Il n’y a pas de côtés moralisateurs et cela est un gros plus. L’égalité homme/femme est complètement assumée.
 
En dehors de la romance, un sujet sombre fait appel à la sensibilité du lecteur. Si celui-ci n’est pas développé en détail. Pourtant, je pense qu’il peut en affecter certains d’entre vous. Je ne peux malheureusement pas vous en parler en détails sous peine de vous spoiler !
 
C'est une romance pleine de tendresse et d'action. Un roman court parfait pour l'été.

 

Commentaires

Articles les plus consultés