Carpe Diem Summer time Sissy Batzy

 


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐

 

Aimez-vous les romances aux thématiques sombres ?

Si c'est le cas, Carpe Diem Summer Time de Sissy Batzy pourrait vous plaire. C'est une histoire de reconstruction avec des thématiques liées aux addictions et d'autres bien plus sombres encore.

Chase a perdu la femme de sa vie à cause de la drogue. Suite à cela, il sombre dans l'alcool. Mais comment gérer le bar qu'il possède avec Mark, son meilleur ami s'il n'est pas au meilleur de ses capacités ? June, sa sœur ne peut plus supporter de voir son frère se détruire. C'est ainsi qu'en compagnie de Mark, elle va lui poser un ultimatum : soit il va en cure, soit il disparaît de leurs vies. Lorsqu'il sort de désintoxe, Chase découvrira Summer, la jeune femme qui l'a remplacé. Celle-ci est venu prendre un nouveau départ dans la vie. Mark lui proposera de rester bosser avec eux malgré le désaccord de Chase. De nombreuses disputes les opposeront, il sera difficile pour lui de ne pas sombrer sous le charme de la jeune femme.

Sissy Batzy nous embarque dans une romance avec une double narration. Nous avons tantôt le point de vue du Chase puis celui de Summer.

Le roman commence avec un prologue qui permettra de délayer le contexte de l'histoire. Les différentes péripéties commencent à la sortie de cure de désintoxication de Chase. Cependant, c'est un aspect que j'aurai apprécié voir dans le récit pour m'immerger dans les difficultés de l'addiction du personnage principal.

A travers les différents éléments du récit, les émotions sont parfaitement retranscrites. De plus, les thématiques de l'histoire sont dures. Notamment en ce qui concerne Summer et son passée. Ce qu'elle a vécu est décrit avec des flashbacks qui suggère une chose horrible (gros trigger warning).

Je me suis attachée à l'ensemble des personnages de l'histoire. Les différentes réactions sont réalistes. On ressent que tout n'est pas aisé… Il est si facile de sombrer

C'est un roman qui met en avant la diversité. Celle-ci est présente à travers les personnages secondaires. D'ailleurs, ils permettent de mettre en avant la famille et l'amitié.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment lecture. Je remercie Sissy Batzy de m'avoir contacté pour lire ce roman. Il aurait été vraiment dommage que je passe à côté.


Commentaires

Articles les plus consultés