Deep Scar 1 de Rossella Sergi


 

Note globale ⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐
 
 
Je me suis lancée dans la lecture d'une série de manga qui m'intriguais depuis un petit moment : Deep Scar le volume 1 de Rossella Sergi.

Dans cette histoire nous suivons les aventures de Sofia. C'est une jeune femme candide qui ne souhaitait qu'une chose : aller à l'université. Pour cela elle va emménager avec Veronica. Sauf que celle-ci est loins d'être une enfant de cœur. En voyant son nouvel environnement, Luca le petit ami de Sofia, ne va clairement pas être d'accord. Puis il y a ce Lorenzo qui semble être toujours dans les parages...

Tout d'abord en commençant ce manga, j'ai eu l'impression de relire After. Une jeune fille discrète et réservée se retrouve à partager un lieu de vie avec une colocataire très ouverte. Puis il y a ce garçon, un très bon ami qui se trouve souvent fourré auprès d'elle. De plus, les parents de la jeune fille ainsi que le petit ami n’approuvent pas ses nouvelles fréquentations. Vous ne trouvez pas qu'il y a des similitudes ?

Hormis cet aspect, je me suis laissée embarquer dans le récit malgré une narration rapide. À plusieurs moments, j'ai eu l'impression de louper des passages.

Sofia est très naïve. Mais en suivant ses péripéties j'ai eu la sensation que quelque chose d'important a affecté sa vie et les relations qu'elle entretien avec ses proches. Quant à ses parents et à son petit ami, ils m'ont oppressé via leurs comportements. C'est comme si Sofia n'avait aucun libre arbitre et qu'ils devaient maîtriser chaque aspect de sa vie.

Lorenzo et Veronica sont quant à eux des protagonistes très mystérieux. Je suis curieuse d'en apprendre plus à leur sujet.

Le style graphique est caractéristique du shôjô. Les traits sont fins et épurés.

Pour l'instant, je suis assez mitigée sur ce premier tome. J'ai globalement apprécié ma lecture malgré les détails qui m'ont titillé. J'attends donc de lire la suite afin d'avoir un avis plus tranché.

Commentaires

Articles les plus consultés